Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations entre Mush'Harmonie et les clients et les conditions applicables à tout achat de prestation et/ou activités effectuées.
La réservation d'une prestation implique une acceptation par le client des présentes conditions de vente. Ces conditions peuvent être modifiées à tout moment par Mush'Harmonie. Dans ce cas, les conditions de vente applicables, sont celles en vigueur à la réservation par le client.
Prestations proposées
Les activités proposées sont celles qui figurent sur le site chiensdetraienaudubelly.ch.
Mush'Harmonie se réserve le droit de modifier les conditions du déroulement des activités afin de garantir la sécurité des clients et des prestataires.
Le client se doit de connaître les équipements à prévoir pour chaque activité. Les présentations des descriptions de chaque activité sur le site internet, se veulent le plus proche possible, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec la prestation. Notamment pour les activités de groupes, nous nous réservons le droit de proposer une activité qui convienne aux nombres de personnes inscrites.
Les bons cadeaux sont valables toute l'année pour les activités neige ou hors neige. Les personnes possédant un bon Mush'Harmonie doivent nous contacter uniquement par téléphone pour fixer un rdv qui convienne aux deux parties. Les bons cadeaux ne sont pas remboursables.
Tarifs
Les prix sont en francs suisses, TVA comprise.
Mush'Harmonie se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, toutefois, le prix entendu le jour de réservation ou devis reste applicable au client.
Réservation des prestations
Le client qui souhaite réserver une activité doit nous le faire savoir par téléphone. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de ventes. La confirmation du rendez-vous, vaudra signature et acceptation de l'activité choisie.
En vous inscrivant à une activité, vous êtes pleinement informé des risques inhérents aux activités choisies, en accepter la part incompressible et indépendante à toue faute éventuelle de l'encadrement.
Rétractation
Lors d'une confirmation de devis, les clients bénéficient d'un délai de 15 jours avant la date prévue de la prestation pour l'annulation. Si les clients annulent après ce temps de rétractation, le solde de la prestation sera facturé.
Modalités de paiement
Le solde du prix est exigible à la prestation. Pour les activités de groupe, un acompte de 50% est demandé à la réservation. Le solde est a payé soit sur facture ou en espèce le jour de la prestation.
Garanties
Toutes les activités réservées par le client seront maintenues sous conditions toutefois de ne pas entraver la sécurité des participants et des chiens (météo, conditions du terrain...). Si l'activité doit être annulée, nous nous engageons à fournir une date de remplacement, selon nos disponibilités.
Toutes réclamations, demande d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse : La Fin 31, 1654 Cerniat.
Modalités de réservation Mush'Harmonie Laponie
Après avoir défini les dates de votre séjour, le programme choisi et les options désirées, nous vous enverrons un mail de confirmation de réservation.
Acompte : Vous disposez de 7 jours pour nous faire parvenir un acompte de 30% du montant de votre séjour. Passé ce délai, nous vous informerons par mail si nous ne pouvons pas garder votre réservation.
30 jours avant votre arrivée, la totalité de votre séjour doit être payée.
Une copie de vos assurances rapatriement sanitaire et le formulaire de consentement doivent nous être envoyés avant votre séjour.
Conditions et frais d'annulation
Nous vous conseillons fortement de souscrire une assurance annulation auprès des services compétents.
Annulation, retard, absence, ou interruption de séjour de votre part :
Si vous annulez votre réservation pour quelques raisons que ce soit, y compris médicales, épidémies, pandémies, accident... nous procéderons selon le barème suivant :
-plus de 30 jours avant la date du début de votre séjour, nous garderons l'acompte de 30%(du montant total)
-à 30 jours et moins de la date du début de votre séjour, nous garderons la totalité du prix de l'ensemble de votre séjour, soit 100%
-Tout retard ou absence de votre part, pour quelques raisons que ce soit, ne pourra donner lieu à un remboursement ou indemnisation de notre part et pourra entrainer des frais supplémentaire.
Annulation de notre part :
-Sur place, les conditions météo ou autres cas de force majeur (incapacité physique des participants par exemple)peuvent nous amener à modifier ou annuler une activité. Cette décision reste à notre seule décision. Nous vous proposerons une solution alternative. Ces mesures de modification ou annulation sont prises pour votre confort et votre sécurité et ne peuvent en aucun cas prétendre à un remboursement, indemnisation ou remplacement.
Assurance
Nous vous demandons d'être couvert au minimum par une assurance responsabilité civile.
Pour les séjours en Laponie, l'assurance rapatriement est obligatoire.
Pensez à vérifier que votre assurance est valable en milieu polaire et couvre toutes les activités que nous mettons au programme.
Sécurité
Toute activité physique en plein air et en milieu polaire comporte un risque. Vous devez accepter ce risque en toute connaissance de cause et ne pas en reporter la faute sur les organisateurs. Nous vous donnons tout au long du séjour et des activités des consignes de sécurité et des règles à respecter. Le manquement de votre part à ces consignes pourra entraîner votre exclusion des activités si nous le jugions nécessaire sans que vous puissiez prétendre à un quelconque remboursement ou indemnité. Les accidents pouvant arriver en cas de non-respect des consignes ne peuvent en aucun cas être reportés sur les organisateurs.
Si les consignes ou règles ne sont pas respectés avec les chiens (enclos, véhicules mal fermés, ...)et que l'un ou plusieurs d'entre eux devaient s'échapper, en créant des dégâts ou qu'ils se retrouvent blessés, les organisateurs, se réservent le droit de demander un remboursement des frais occasionnés.
Covid - 19
Les tests PCR, antigéniques, ou autre (en fonction des règles de chaque pays) sont à la charge des participants. Vous ne pouvez prétendre à aucun remboursement de notre part pour ces surcoûts que peuvent entraîner ces réglementations sanitaires.
Camp / mini-camp
Le paiement du camp et mini-camp valide l'inscription.
En cas d'annulation de votre part pour quelques raisons que ce soient, nous procéderons selon le barème suivant :
-3 semaines avant le début du camp, nous rembourserons 70% du montant total de l'inscription.
-10 jours avant le début du camp, nous rembourserons le 50% du montant total de l'inscription.
-pendant le camp, si l'enfant doit partir pour diverses raisons (médicales,....), nous ne ferrons aucun remboursement.
Si un participant ne respecte pas les règles de vie et consignes, nous nous réservons le droit de l'exclure du camp ou mini-camp.
Personne à mobilité réduite et/ou en situation de handicap
Nous adaptons l'activité à chaque personne selon ses capacités. Si lors de l'activité nous constatons que celle-ci doit être modifiée pour quelques raisons, aucun remboursement ou indemnités ne peut être demandé.
Habillement / matériel
Le matériel, les vêtements ou effets personnels utilisés par les participants est sous la responsabilité de ceux-ci. Les vêtements doivent être adaptés aux différentes activités, tout en étant conscient que nous sommes dans la nature et avec des animaux. Nous conseillons donc des vêtements pas trop dommages. En cas de perte, dégâts fait au matériel, vêtements ou tout effets personnels aucunes indemnités ou remboursement ne peuvent être demandés à l'organisateur.